Soins postopératoires importants pour la récupération après un travail de nez

Les résultats d’un bon travail au nez ou d’un gène de la rhinoplastie geneve extrêmement satisfaisants et inspirer confiance. Pourtant, il faut un peu de travail et de patience pour parvenir à ces résultats fabuleux. L’un des éléments les plus importants pour obtenir un résultat magnifique consiste à suivre attentivement les instructions du chirurgien plasticien en matière de soins postopératoires.

Comment prendre soin après la chirurgie

  • Certains des premiers effets d’une rhinoplastie sont que vous développerez une douleur, un gonflement et peut-être même un mal de tête. Afin de faire face à ces effets secondaires, votre chirurgien vous demandera de passer le reste de votre journée après l’opération, couchée avec la tête surélevée.
  • Cela aidera à garder le sang qui coule vers le bas, transportant les nutriments de guérison et l’oxygène dans le nez, tout en empêchant le sang de s’accumuler. Cela aidera à atténuer la pression et l’enflure. Vous devriez également dormir la tête surélevée avec deux oreillers ou plus la nuit dans le même but.
  • Au cours des prochains jours, vous pouvez également appliquer des compresses froides pour aider à dégonfler le gonflement, bien que la majorité du gonflement visible puisse prendre deux à trois semaines pour réellement se résorber.
  • Vous devez également commencer immédiatement à prendre les antibiotiques et les analgésiques prescrits par votre médecin, car cela vous permettra de vous détendre. Cela permettra également à votre système de lutter contre toute infection susceptible de ralentir le processus de guérison.
  • De bons soins postopératoires comprennent également la consommation de beaucoup d’eau et d’autres liquides pour garder votre corps bien hydraté et de manger des aliments mous et faciles à mâcher.

Ce qu’il ne faut pas faire

  • Il vous sera conseillé de ne pas participer à des activités physiques intenses plusieurs semaines après votre rhinoplastie, y compris des exercices de levage intense ou d’exercice visant à augmenter le rythme cardiaque. Cela peut causer plus de saignements. Vous ne devriez pas non plus vous pencher pour permettre à votre tête de descendre sous votre taille.
  • Après la chirurgie, évitez de vous moucher le nez ou de manger des aliments difficiles à mâcher pendant une semaine car cela pourrait causer un saignement excessif. Il est également déconseillé de s’exposer à la lumière directe du soleil sans écran solaire pendant six mois, car les coups de soleil pourraient causer davantage de problèmes.
  • Vous ne devez en aucun cas fumer ou être un fumeur passif pendant votre convalescence après la rhinoplastie. Le tabagisme est connu pour entraver le processus de guérison, rendant les résultats finaux non optimaux.
  • Après une opération du nez, il est très important de suivre les instructions de votre médecin à la lettre afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Assurez-vous de poser à votre médecin des questions aussi fréquentes que possible sur les soins et le traitement appropriés de votre nez.